La communauté de communes

logo Saone Doubs Bresse

Issue de la fusion des communautés de communes des Trois Rivières et Saône et Bresse, la Communauté de Communes Saône Doubs Bresse a été créée le 1er janvier 2014. Cet établissement public de coopération intercommunale, présidée par Mr Philippe Decroocq, maire de Bey, regroupe désormais 28 communes, représentant une population totale de 12 000 habitants.

 

Ces principales compétences sont :

► l’aménagement du territoire

► le développement économique incluant le tourisme et les zones d’activités industrielles, artisanales ou touristiques…

► la voirie

► la création et la gestion d’équipements sportifs et culturels tels que la piscine située à Verdun sur le Doubs et le gymnase à Saint Martin en Bresse

► l’action sociale. A ce titre la Communauté de Communes Saône Doubs Bresse propose différents services à la population, notamment le portage de repas à domicile, les accueils de loisirs pendant les vacances scolaires pour les enfants de 5 à 11 ans, les accueils jeunes pour les adolescents de 11 à 17 ans, un Relais d’Assistantes Maternelles ou encore un Relais de Services Publics, accueillant et accompagnant le public dans divers démarches administratives (recherche d’emploi, aide à la déclaration des impôts,…).

 

16 Rue de la République 71350 Verdun sur le Doubs

Tél. 03 85 91 66 16 / Fax. 03 85 91 66 62 / ccsaonedoubsbresse@orange.fr

carte sdb